Espace Socioculturel Cœur du Nivernais    1, place de la République 58330 Saint-Saulge    03.86.58.21.10  contact@escn58.info 
Atelier PEP'S EUREKA: boostez votre mémoire !
Egarer ses clés, oublier un rendez-vous, ne plus se souvenir du titre d’un film…avec l’âge, le cerveau perd de sa capacité à retenir les nouvelles informations. L’Espace Socioculturel Cœur du Nivernais propose actuellement le Programme d’Education et de Promotion Santé (PEPS Eureka) aux habitants du canton. Cet atelier se déroule au centre social, le vendredi matin.  Pep’s Eurêka, c’est une méthode originale, alliant pratique d’une activité physique régulière, gymnastique intellectuelle et bonne hygiène de vie pour entretenir sa mémoire. 
Martine et Françoise, les animatrices, proposent dix séances aux douze participants, motivés pour entretenir et cultiver leur mémoire. Grâce à cette approche conviviale, chacun pourra partager ses expériences et ses savoirs, dans une ambiance agréable et dynamique. 
 

Grâce à cette méthode, il est possible de mieux comprendre comment fonctionne la mémoire. Les exercices pratiques proposés permettent d'évaluer les ressources psychologiques et d’apprendre à mieux se connaître.  
 
Le Programme d'Education et de Promotion Santé (PEPS), développé par la MSA, a été conçu en collaboration avec la Fondation Nationale de Gérontologie. C'est un programme complet qui prend en compte toutes les composantes du "bien vieillir". Cet atelier fait partie du Programme Prévention Santé Seniors Bourgogne, coordonné par la Fédération des Centres Sociaux de la Nièvre, et qui propose différents modules autour de l’alimentation, de l’équilibre ou encore des médicaments. 
  
Il s'adresse aux personnes âgées de plus de 60 ans, quel que soit leur régime de retraite. Peps Eurêka s'insère ainsi dans une démarche de prévention globale du vieillissement. 

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter l’ESCN.
Si vous êtes intéressés pour participer à cet atelier, faîtes vous connaître au centre social afin que nous puissions organiser à l'avenir un nouvel atelier...sous réserve d'un nombre suffisant de participants.
© 2016 Espace Socioculturel Cœur du Nivernais