Espace Socioculturel Cœur du Nivernais    1, place de la République 58330 Saint-Saulge    03.86.58.21.10  contact@escn58.info 
Atelier médicaments
Cet atelier fait partie du Programme Prévention Santé Seniors Bourgogne, coordonné par la Fédération des Centres sociaux de la Nièvre, et mis en place par le centre social de Saint-Saulge depuis fin mars. Françoise, l’animatrice, accompagnée au fil des séances par différents intervenants, pharmaciens, gériatres, ou encore délégué de l’assurance maladie, a pu proposer huit séances variées et toutes plus enrichissantes les unes que les autres. Nicole, l’une des participantes, précise d’ailleurs « les rencontres régulières ont permis d’avoir un fil conducteur intéressant. Les intervenants étaient très bien choisis, à la portée de chacun d’entre nous et proches de nos problématiques. On avait le temps de poser des questions et d’échanger. Françoise, très à l’écoute, a activement œuvré pour le bon déroulement de nos séances. C’était aussi très agréable de rencontrer de nouvelles personnes ! ». Tellement agréable que tout le groupe a souhaité se revoir, fin juin au centre social.  
Précédemment, le centre social avait proposé une action conduite seniors, en partenariat avec la MSA, puis un atelier PEP’S EUREKA, place ensuite à l’atelier médicament. Afin de poursuivre cette dynamique et cette démarche de prévention, un nouvel atelier sera prochainement proposé sur la thématique de l’alimentation. Acquérir de bonnes connaissances sur l’équilibre alimentaire, connaître les incidences du vieillissement sur les besoins nutritionnels, sensibiliser à l’importance de l’hygiène bucco-dentaire, analyser et adapter ses comportements alimentaires seront autant d’objectifs poursuivis durant ce nouvel atelier proposé après l’été. Le rendez-vous est pris en septembre. 

© 2016 Espace Socioculturel Cœur du Nivernais