Espace Socioculturel Cœur du Nivernais    1, place de la République 58330 Saint-Saulge    03.86.58.21.10  contact@escn58.info 
le Tacot prend un coup de jeunes
Les jeunes du canton n'ont pas chômé cet été!!! Dix-huit adolescents âgés de 12 à 15 ans, qui se sont tous investis en fonction de leurs disponibilités, ont participé au chantier jeune organisé par l'ESCN en partenariat avec la mairie de Saint-Saulge. Ils ont  rénové le « vieux tacot » de Saint-Saulge, grand pourvoyeur de Légendes, qui devrait être réinstallé courant octobre près de l'ancienne gare, et ont rafraichi les jeux en bois situés dans le parc du Clos.

Michel Niandot et Alain Baudry, fidèles des chantiers jeunes,  ont participé et supervisé le chantier durant tout l’été, permettant aux jeunes de se former au ponçage,  à la peinture et aux autres travaux nécessaires à l'exercice.
 
En contrepartie de leur investissement, la mairie de Saint-Saulge a octroyé aux adolescents une subvention leur permettant de financer une partie de leurs loisirs. Les matinées étaient en effet destinées au chantier, l’après-midi aux loisirs et à la détente.

Dans ce cadre, Benoît, Pauline, Alexandre, Perrine, Élise, Aurélien, Yanisse, Jordan, marc-Andy, Charline, Adrien, charlotte, Tanguy, Aline, Audrey, Noé, Louis et Amandine ont pu se rendre au PAL, au cinéma, au paint-ball, à l’accrobranche, au cyclorail, sortie bateau et vélo ou encore profiter d’une semaine en camp à la base de loisirs de Baye, autour de différentes activités nautiques.

Encadrés par Aurélie Jacquot, leur animatrice, tous ont pris plaisir à s’occuper utilement en réalisant ces aménagements au service de la collectivité et en partageant des taches collectives.

En même temps, ils développaient l’entraide et la solidarité, et autofinançaient leurs loisirs.

Christian Bulin, le maire, et les adjoints ont adressés leur remerciements et félicitations aux jeunes à l’issue du chantier, autour d’un petit pot organisé pour l’occasion. D’autres idées de chantier fleurissent déjà pour l’été prochain…  Le rendez-vous est pris.


© 2016 Espace Socioculturel Cœur du Nivernais